Orientation post- 3ème

Par Danielle Bodin, publié le mercredi 10 mai 2023 09:39 - Mis à jour le mercredi 10 mai 2023 09:39
index.jpg
Début de la procédure définitive à compter du 9 mai jusqu'au 30 mai pour les familles via Educonet

Quelques  échéances, pour accompagner nos élèves de 3 PM dans les démarches d’orientation de fin d’année:

-          9/05 au 30/05 ouverture de la saisie des vœux pour les familles via le Téléservice.

Les familles sont invitées à formuler plusieurs vœux d’affectation. En effet, les formations pour la voie professionnelle sont à capacité d’accueil limitée. L’affectation repose sur les résultats de la classe de 3ème , coefficientés en fonction de la spécialité choisie.

La formulation des vœux est de la responsabilité de la famille. Tous les vœux doivent être saisis y compris les formations par apprentissages ainsi que les vœux pour les établissements agricoles et privés. Dans ces cas, les familles doivent prendre contact avec les établissements souhaités préalablement à la saisie des vœux.

-           30/05 fermeture du téléservice pour les familles

-          01/06 au 14/06 ouverture de la saisie pour les établissements scolaires dans AFFELNET- Lycée

-          27/06 Diffusion des  résultats du 1er tour aux familles

Dispositifs dérogatoires :

-     commission pré affectation UP2A - envoi des dossiers au plus tard le 17 mai. Commission le 24 mai. Ce dossier ne concerne que les élèves du dispositif UP2A qui souhaitent poursuivre leurs études en 2nde BAC PRO.

-          Commission BONUS MDPH - envoi des dossiers au plus tard le 2 juin. Le document : demande de bonus handicap doit être complété, accompagné de la copie de la fiche de saisie affelnet et d’une notification de la MDPH à jour au moment de la demande. Le bonus sera octroyé à tous les vœux dans un lycée public du 31. Il ne garantit pas une place dans la formation demandée.

Les équipes pédagogiques et éducatives du Lycée restent mobilisées pour accompagner les familles dans ces différentes procédures.