MLDS

MLDS : Bienvenue

Par admin renee-bonnet, publié le jeudi 24 septembre 2015 12:11 - Mis à jour le samedi 2 janvier 2016 01:29

MISSION DE LUTTE CONTRE LE DECROCHAGE SCOLAIRE
(M.L.D.S.)
Bassin EST Toulouse

Le Lycée professionnel Renée Bonnet accueille l'un des 4 pôles toulousains de la Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire (M.L.D.S.).

Implantée dans l'établissement, la M.L.D.S. travaille de concert avec les équipes enseignantes mais également avec les diverses ressources du lycée (CDI, infirmerie...).

La Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire permet d'accompagner des jeunes à travers des actions de remobilisation en vue d'un retour vers une formation diplômante, qualifiante (initiale ou par alternance).

Les coordonnateurs d'action proposent des parcours individualisés, personnalisés, par le biais d'un emploi du temps modulable adapté aux besoins de chacun, de stages de découverte en entreprise et/ou lycée professionnel.

Dans le volet "prévention" de leur mission les coordonnateurs M.L.D.S. se voient attribués un bassin d'établissements pour lesquels ils peuvent agir non pas dans le cadre de la prise en charge de jeunes mais plutôt dans le domaine du conseil au sein des équipes ou bien des Groupes de Prévention du Décrochage Scolaire (G.P.D.S.) par exemple.

Patrick ROLLAND (Coordonnateur)
M.L.D.S. - Bassin EST Toulouse