Restaurant Les Mûriers

Par BRICE CHINAUD, publié le lundi 16 janvier 2012 10:33 - Mis à jour le jeudi 21 septembre 2023 10:12

Les élèves de la section hôtelière et leurs professeurs convient leurs familles, les personnels de l'établissement et tous les amis du lycée à venir les encourager et les aider à progresser pendant les séances de travaux pratiques organisées au restaurant d'application "Les Mûriers".

Le restaurant d'application est installé dans ses nouveaux locaux, à l'extrémité du bâtiment qui borde l'Allée du Lieutenant Lafay. On y accède par l'entrée principale du lycée.

De nombreuses places de stationnement sont disponibles de chaque côté de l'Allée du Lieutenant LAFAY.

Dates d’ouverture :    À partir du 2 Octobre 2023

Les lundi, mardi, mercredi, jeudi, Vendredi midi et le mercredi soir

Attention, lors des périodes de formation en milieu professionnel, le restaurant peut être fermé certains jours.

La nouvelle salle de restaurant et les nouvelles cuisines pédagogiques ont été ouvertes à la rentrée 2009 après d'importants travaux entrepris par le Conseil Régional dans le cadre de la rénovation complète du bâtiment abritant les installations mises à la disposition de la filière Hôtelière et de la filière Alimentation. Les élèves et leurs professeurs disposent d'équipements modernes et performants qui n'ont rien à envier à ceux des grandes maisons.

Les convives sont invités à se présenter au restaurant entre 12h15 et 14h15 pour le déjeuner et entre 19h15 et 21h45 pour le dîner. Ils se doivent de respecter ces horaires car une cuisine pédagogique ou un restaurant d'application sont des lieux de formation où les élèves s'exercent sous la supervision de leurs professeurs de spécialité, dans le cadre de leur emploi du temps hebdomadaire. Si la présence de clients place les jeunes dans une situation proche de celle qu'ils connaîtront en entreprise une fois diplômés, la règlementation encadre de manière très stricte la périodicité et la durée des séquences de formation initiale en lycée.

Une participation financière, à titre indicatif, de 15 à 17 €  pour les déjeuners et de 32 € pour les dîners (sauf menus spéciaux) est demandée, boissons non comprises.

Réservations et Menus :

Retrouvez toutes nos actualités et les menus sur notre page Facebook sur Instagram ou notre site.