Espace des parents d'élèves

Espace des parents : Bienvenue

Par admin renee-bonnet, publié le mercredi 3 juin 2009 02:49 - Mis à jour le mardi 19 septembre 2023 19:49

Cet espace est destiné aux parents, par l'intermédiaire de leurs fédérations ou groupement élus au Conseil d'Administration du lycée.

La place des parents au sein de la structure du lycée est non seulement reconnue par la loi, ils siègent et s'impliquent dans les différents conseils et commissions, mais il existe une réelle volonté de notre part de les associer à notre démarche éducative. Aux côtés des équipes enseignantes, éducatives et administratives, ils participent pleinement à la vie du lycée et sont particulièrement importants pour la qualité de notre action auprès des élèves.

Usurpation d'identité sur les espaces numériques.

Les établissements scolaires connaissent des vagues importantes de messages de menaces (fausses alertes à la bombe, menaces directes vers des enseignants, …). Ils sont diffusés via les Espaces Numériques de Travail (ENT) ou des applications de gestion de vie scolaire dont les comptes utilisateurs sont usurpés.
Ces vagues sont particulièrement intenses à l’approche des rendez-vous importants des établissements et des élèves. (rentrées, examens, approche des vacances). Il ne faut pas exclure lors de ces moments des perturbations amenant à de nombreuses mises en sécurité.
Les usurpations d’identités prennent leur origine dans la présence de « dérobeurs de mots de passe » sur les ordinateurs personnels des utilisateurs. Les identifiants volés sont ensuite disponibles en libre-service sur Internet.

Vous trouverez ci-dessous la fiche VirusStealer, Cette fiche vous permettra de mieux comprendre et prévenir ces actes malveillants.

Les représentants des  parents d'élèves .

Suite aux élections en novembre dernier, 5 parents titulaires  ont été élu(e)s pour assurer la représentation des parents d’élèves dans les différentes instances du lycée.

Ils assurent cette  représentation dans les instances suivantes :

Année 2021/2022

Parents titulaires

Parents suppléants

Conseil d’administration

M. BACQUE Christian

Mme CLAIR Valérie

Mme LEGRAND Julia

Mme BLANC Audrey

Mme OUSTRY Muriel

M. MOURREAL Rolland

Mme DUCUING Elsa

M. CHAMOUMA Youcef

Commission permanente

Conseil de discipline

Commission hygiène et sécurité

M.

Comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté

ORIENTATION

Vous trouverez sous ce lien http://www.onisep.fr/Mes-infos-regionales/Midi-Pyrenees/Publications/Lettre-d-information-aux-parents/Le-parcours-Avenir  la nouvelle lettre aux parents de la délégation régionale Onisep de Toulouse. La première des trois lettres annuelles présente le parcours Avenir.