ACTUALITES : Dernières informations

TEA TIME AU LYCEE RENEE BONNET

Par Laetitia Godreau, publié le mercredi 31 janvier 2024 08:31 - Mis à jour le jeudi 28 mars 2024 22:06
TEA TIMA 3 - 1710879875807.jpg

Dans le cadre de la semaine des langues au lycée Renée Bonnet et de la semaine du tourisme, l’accent a été mis sur l’accueil et la convivialité avec l’organisation d’un afternoon tea time le mardi 19 mars 2024.

Comme à l’accoutumée, les élèves se sont regroupés autour de leur professeur de cuisine (certifié en DNL anglais), accompagné de sa collaboratrice/co-enseignante, pour prendre connaissance de l’ordre du jour. Quelle ne fut pas leur surprise d’apprendre que les recettes seraient en anglais et qu’il en serait de même pour le TP !

Les élèves ont donc pu sélectionner la recette à réaliser et c’est avec un grand professionnalisme qu’ils ont pesé, malaxé, versé, mixé… cuit, les ingrédients tout en parlant anglais accompagné de leurs chefs de cuisine et d’une enseignante d’anglais.

Les productions ont été dressées sur une belle table autour de laquelle l’ensemble du personnel de la communauté éducative s’est retrouvé.

Cette journée était une belle réussite tant pour les participants que pour les invités !

Naceira GHLACI, Professeur d’anglais