Santé - Social

NON au Harcèlement

Par Marie Marion, publié le vendredi 19 novembre 2021 14:00 - Mis à jour le mardi 23 novembre 2021 12:14
IMG_20211119_094232_01harcelement.jpg
Dans le cadre de la journée nationale de lutte contre la harcèlement, le lycée s'est mobilisé au travers de séances de sensibilisation des élèves.

Tous les élèves de 3ème, seconde et première CAP ont donc participé à un escape game numérique de prévention du harcèlement pour les aider à comprendre les mécanismes et conséquences de ce phénomène.

A l'issue des séances, ils ont réalisés des affiches pour mobiliser l'ensemble de la communauté scolaire à combattre ce fléau.

Ces séances ont été animées par les professeurs d'EPS, les professeurs principaux des 3èmes, l'assistante sociale, l'infirmière et la CPE.

En parallèle, un ensemble de documents sur ce thème a été exposé au CDI.

Cette action a reçu les félicitations d'une délégation du rectorat et de la DASEN qui nous a rendu visite à l'occasion de cette journée nationale de mobilisation.

Face au harcèlement, l'important, c'est d'en parler !

Appelez le 3020

En cas de besoin, n'hésitez pas à contacter Mme Caporale, assistante sociale ou Mme Marion, infirmière.