Parcoursup

20 DECEMBRE 2023 : OUVERTURE DU PORTAIL DE PRESENTATION DES FORMATIONS SUPERIEURES

Par Admin SMig, publié le jeudi 21 décembre 2023 08:55 - Mis à jour le jeudi 21 décembre 2023 08:55
PARCOURSUP 2024 - 701f65_5c2de1a027f146eb94b6f0ea669beff3~mv2.webp

PARCOURSUP

A compter du mercredi 20 décembre 2023, les élèves de terminale pourront consulter l’offre de formation sur le moteur de recherche de Parcoursup

Chaque formation inscrite sur la plateforme est présentée sous la forme d’une fiche comportant les informations essentielles pour aider les élèves à faire mûrir leur projet d’orientation et à faire leurs choix.

Le calendrier de la procédure Parcoursup :

Besoin d’aide ? :

● Votre professeur principal est votre professeur-référent

● Vous pouvez prendre rendez-vous au lycée auprès de la psychologue éducation nationale (rendez-vous à prendre à la vie scolaire)

Monorientationenligne.fr : un service gratuit de conseils en orientation

L'Onisep et ses conseillers répondent par mail, tchat et téléphone aux questions des élèves et leur famille sur l’orientation, les filières de formation et les métiers.

Nous vous invitons à faire connaitre aux familles ce service public gratuit d’aide à l’orientation disponible 24h/24 et 7 jours/7 pour les questions par mail et du lundi au vendredi de 10h à 20h pour les questions par téléphone ou par tchat.

Accédez au service monorientationenligne.fr