ACTUALITES : Dernières informations

Zoé AMM : seconde d'un Concours de Sommelerie

Par Laetitia Godreau, publié le vendredi 25 juin 2021 11:27 - Mis à jour le lundi 28 mars 2022 11:03
Zoé AMM.jpg
Deux élèves du lycée se sont illustrés au Trophée du Meilleur Sommelier des Terroirs du Sud Ouest.

Le lundi 14 mars 2022, deux élèves du lycée s’étaient donnés rendez-vous devant l’hôtel de Région pour participer au Trophée du Meilleur Sommelier des Terroirs du Sud Ouest.

Après 1h20 de phase écrite comprenant une dictée, un questionnaire et la dégustation à l’aveugle d’un vin rouge, Zoé AMM, élève en TBRC1 a été qualifiée pour la finale.

Durant cette nouvelle épreuve elle a dû réaliser en public un accord mets et vins pour une tablée présidée par David BIRAUD, parrain de cette édition et Meilleur Ouvrier de France Sommellerie, ainsi que le débouchage et le service d’un vin rouge.

Nous la félicitons pour sa prestation qui lui a permis de se hisser à la deuxième place de ce concours dans la catégorie cadet.

Une mention spéciale également pour Clément BONAN, élève de 2MHR 2, qui s’est initié à l’exercice.