ACTUALITES : Dernières informations

Rentrée protocole sanitaire 2021-2022

Par Danielle Bodin, publié le mardi 31 août 2021 15:34 - Mis à jour le mercredi 1 septembre 2021 12:15
images.png

A l’attention des élèves, des étudiants, de leurs parents,

Pour cette année scolaire 2021/2022, un protocole sanitaire à quatre niveaux entre en vigueur (cf document joint)

Le protocole sanitaire appliqué au lycée dès le 2 septembre sera de niveau 2, conformément aux directives nationales.

Tous les élèves auront donc cours en présentiel, qu'ils soient vaccinés ou non.

Les cours d'EPS sont autorisés en extérieur et avec certaines mesures en intérieur.

En fonction de la situation épidémique des territoires, le passage d’un niveau du protocole à un autre pourra être déclenché au niveau départemental, académique, régional ou national afin de garantir une réponse rapide, adaptée et proportionnée.

Afin de protéger les élèves et les personnels, dans le contexte Covid-19, la rentrée se fait dans le respect des règles sanitaires:

• Port d'un masque catégorie 1 obligatoire à l'intérieur de l'établissement (couvrant le nez, la bouche et le menton)
  • lavage fréquent des mains notamment à la solution hydroalcoolique à l'arrivée au lycée
  • nettoyage et désinfection des locaux et des équipements plusieurs fois par jour
  • mesures renforcées d'aération des locaux
  • limitation du brassage entre élèves, notamment pour la restauration scolaire

De fait, chaque élève devra apporter une gourde d'eau et des masques lui seront distribués à la rentrée.

Nous demandons aux familles de ne pas envoyer  leur enfant à l'école s'il est souffrant et a de la fièvre (>38°) et de déclarer la survenue d’un cas confirmé au sein du foyer en contactant l'infirmière Mme MARION en précisant si c’est l’élève qui est concerné.

Une campagne de vaccination aura lieu au lycée, sur la base du volontariat; les informations vous seront transmises par mail très prochainement.

La collaboration de tous, parents, élèves, étudiants, est indispensable pour le bon déroulement de cette nouvelle année scolaire et nous vous en remercions d'avance.

L'équipe de direction.