Précarité menstruelle : la région aide les plus fragilisées

Par MARIE MARION, publié le mardi 18 mai 2021 14:30 - Mis à jour le mardi 18 mai 2021 15:20
Fava, une marque responsable et engagée
En France, un tiers des femmes ne dispose pas de suffisamment de protections hygiéniques . La crise actuelle touche encore plus les jeunes qui n’ont pas les moyens de se procurer des protections périodiques

Mettre fin aux journées de cours manquées et à l’inconfort. C’est l’objectif de la Région avec la fourniture de kits de protections hygiéniques aux 31 500 lycéennes boursières, scolarisées dans les lycées publics et privés d’Occitanie.

Chaque mois, les lycéennes boursières pourront venir retirer gratuitement leur kit de protections hygiéniques à usage unique.

Conçues par la marque Fava, ces protections à usage unique sont bio et respectueuses des normes sanitaires.

La Région mobilise une enveloppe de 150 000 euros pour cette aide d’urgence.

Le premier kit est arrivé et vous attend à l'infirmerie