Pas de relâchement face au COVID!

Par MARIE MARION, publié le mardi 22 septembre 2020 12:06 - Mis à jour le jeudi 25 mars 2021 17:08
lycéen masque.jpg
Cela fait maintenant plus d'1 an que nous sommes confrontés à cette pandémie et grâce aux efforts de chacun, notre établissement accueille tous les élèves à temps plein. Il ne faut pas se relâcher: maintenons les gestes barrières plus que jamais

Pour rappel, le port d'un masque catégorie 1 est obligatoire et il doit couvrir le nez, la bouche et le menton.

Limitez vos contacts, notamment dans les situations à risque (repas, pause cigarette, voiture....)

Maintenez vos distances de sécurité et remplacez la bise par un "check"

Et n'oubliez pas le lavage des mains.

En cas de symptômes (fièvre 38°, toux, grosse fatigue, courbatures, céphalées, perte du goût ou de l'odorat, troubles digestifs) et au moindre doute, faites un test antigénique en pharmacie pour un résultat en 15 minutes. S'il est positif, isolez vous et rapprochez vous de votre médecin traitant. Si une personne est porteuse du virus au sein du foyer, toute la famille doit rester confinée.

Par ailleurs, vous trouverez ci-dessous des fiches  détaillées pour vous accompagner si vous étiez testé positif ou identifié "cas contact à risque".

Pour le retour au lycée, une attestation sur l'honneur vous sera demandé dont vous trouverez un modèle téléchargeable ci-dessous.

L'infirmière, Mme MARION, est à votre disposition pour répondre à vos questions.