Me faire vacciner, un bon choix pour ma santé et ma scolarité!

Par MARIE MARION, publié le jeudi 17 juin 2021 11:39 - Mis à jour le mardi 31 août 2021 15:36
C'est la rentrée, il est temps de se faire vacciné!
Aujourd'hui, un élève "cas contact" n'est plus soumis à l'éviction scolaire s'il est vacciné. Il peut donc suivre une scolarité apaisée, en toute sécurité pour lui-même et pour les autres

La vaccination des adolescents contre la Covid-19 est aujourd’hui fortement recommandée par les autorités sanitaires dès l’âge de 12 ans révolus car elle participe à la réduction de la circulation du virus. Elle est gratuite et non obligatoire.

La vaccination des adolescents présente plusieurs bénéfices :

• elle protège des formes graves d’infection mais aussi du "covid long"
  • elle contribue à maintenir un maximum d’enseignement en présentiel et, à terme au retour à un fonctionnement habituel des écoles, collèges et lycées permettant d'offrir des conditions optimales de réussite des élèves
  • elle permet ainsi de lutter contre le décrochage ;
  • elle favorise le bien-être des élèves grâce à un retour apaisé en collectivité
  • elle limite les risques pour les personnels, les élèves et leurs proches.

La vaccination constitue une mesure sociétale de santé publique et de protection de l'ensemble de la population en limitant la dynamique de transmission du virus.

La démarche de se faire vacciner reste toutefois un choix personnel, dans le respect de l’autorité parentale pour les mineurs de moins de 16 ans.

Vous trouverez ci dessous un message du DASEN indiquant la liste des centres pour la vaccination des mineurs en Haute Garonne, dans l'attente de l'organisation de campagne dans les établissements scolaires.

Pour répondre à vos questions:

Pour prendre rendez-vous: