ACTUALITES : Dernières informations

Message du 20 novembre de Madame la Proviseure à l'attention des élèves, des étudiants et de leur famille

Par Danielle Bodin, publié le vendredi 20 novembre 2020 17:24 - Mis à jour le vendredi 20 novembre 2020 17:40
email-3249062_1280.png

Vous trouverez ci-dessous, les nouveaux aménagements concernant le protocole sanitaire du Lycée, ils viennent compléter le protocole déjà en vigueur :

• Concernant le self : depuis jeudi dernier, les couverts, serviettes, le pain et les fruits, sont distribués par un agent dédié à cette tâche.
  • à partir du 23 novembre, une salle sera attribuée à chaque classe (ou groupe) afin d’éviter les déplacements des élèves. Les enseignants se déplaceront. La nouvelle attribution des salles sera notifiée aux élèves vendredi 20/11/2020. Pronote sera également à jour.

Nous avons fait le choix de maintenir les cours en présentiel, cela suppose le respect de certaines règles que je me permets de rappeler :

• Respect des gestes barrière pour tous. La vie scolaire m’a transmis une liste d’élèves qui sont repris régulièrement car ils ne portent pas correctement le masque. Un courrier a été envoyé vendredi 13/11/2020 aux parents. Si les élèves persistent dans leur comportement, les parents seront convoqués. Un enseignement en distanciel pourra être envisagé pour ces élèves (cours et devoirs sur le cahier de textes).
  • Respect des sens de circulation. Les professeurs doivent aller chercher leurs élèves en début de demi-journée et après chaque récréation. Sur les intercours, les élèves doivent rester en classe (les sorties pour se rendre aux toilettes sont autorisées, mais elles seront régulées).

-      L’aération des salles tous les matins et 10 mn toutes les 2 heures.

Dès lors que votre enfant est diagnostiqué positif à la COVID19, je vous demande d'informer rapidement l'infirmière de l'établissement et de garder votre enfant à la maison en attendant les instructions qui vous seront données.

Si nous n’arrivons pas à tenir ces règles, je serais dans l’obligation de mettre en place un enseignement mixte (un groupe en classe/un groupe en distanciel).

Conscients des difficultés qu’occasionnerait  l’enseignement à distance pour nos élèves (fracture numérique, décrochage scolaire pour certains, perte de lien social pour tous), l’ensemble des équipes enseignantes, d’éducation et les personnels mettent tout en œuvre pour maintenir l’ensemble des élèves en classe. Je les remercie pour leur implication et je compte sur les élèves et  les étudiants, ainsi que leur famille pour préserver  nos conditions de travail actuelles.

Danielle BODIN

Proviseure