ACTUALITES : Dernières informations

Message du 2 avril de Madame la Proviseure à l'attention des élèves, des étudiants et de leur famille, continuité pédagogique et administrative à compter du 6 avril 2021

Par Danielle Bodin, publié le vendredi 2 avril 2021 12:04 - Mis à jour le vendredi 2 avril 2021 12:12
email-3249062_1280.png

A l’attention des élèves, des étudiants, de leurs parents,

A partir de ce soir, conformément aux mesures nationales, le lycée fermera ses portes au public. A compter de mardi 6 avril l’enseignement se poursuivra exclusivement en distanciel.

Ces mesures prévoient :
• A partir du 6 avril, des cours en distanciel pour les écoles, collèges et lycées
• A partir du 12 avril, deux semaines de vacances scolaires pour toutes les zones
• A partir du 26 avril, le retour en classe pour les écoles maternelles et élémentaires, et des cours en distanciel pour les collèges et lycées
• A partir du 3 mai, le retour en classe pour les collèges et lycées, le cas échéant avec des jauges adaptées.

Notre Lycée met en place la continuité pédagogique. Les professeurs principaux, la Vie Scolaire et le secrétariat se sont mobilisés pour récupérer les différentes adresses mails et mettre à jour l’ENT.

Les enseignants œuvrent afin de transmettre aux élèves et étudiants des supports pédagogiques.

Les deux canaux privilégiés sont :

• L’ENT
  • Pronote avec son casier numérique, son espace discussion.

Cela n’exclu pas les supports numériques utilisés par les enseignants depuis le début de l’année.

Nous vous invitons également à vous connecter en suivant le lien

afin de découvrir des outils numériques proposés par l’Education Nationale.

Vous pouvez rencontrer des difficultés, de connexion, de manque de matériel, n’hésitez pas à nous contacter. Le professeur principal est votre premier relais mais toute l’équipe est mobilisée pour répondre à vos demandes et interrogations.

Concernant les prochaines échéances :

• Parcoursup, les fiches avenir ont été rédigées, les notes validéesle Proviseur- adjoint est mobilisé sur ce dossier.
  • Concernant les Périodes de formation en entreprise, elles ont fait l’objet d’aménagement. Les parents  des élèves concernés sont informés des modalités de rattrapage ou de dispense
  • Les CCF sont reportés, les dates seront communiquées dès la reprise par les enseignants concernés.
  • Les examens blancs sont maintenus, nous adapterons leur organisation en fonction de l’évolution sanitaire.
  • Pour les classes de 3ème PM, les échéances de l’orientation sont encore loin (mois de juin) les professeurs feront le lien avec les Psychologues Education Nationale qui restent joignables par mail à la demande
  • Les situations d’orientation particulières, réorientations, passerelles, dossiers spécifiques FLE, MDPH feront l’objet d’une attention particulière par les professeurs principaux et l’équipe de direction

Nous restons à votre écoute, le mail de l’établissement 0310054r@ac-toulouse.fr est consulté très régulièrement, nous répondons au fur et à mesure du flux.

Un personnel est dévolu à chaque dossier en fonction de ses compétences, nous transmettrons aux intéressés vos demandes.